VISUAL EXPAND répond à une large gamme de besoins pour la communication de votre entreprise.
Les productions visuelles sont réalisées au studio professionnel de photographie publicitaire situé à Strasbourg en Alsace / Grand Est ou sur sites selon exigences.
Photographie de packshot :
Visuel dit « plan produit », généralement avec son emballage sur fond monochrome, le plus souvent blanc. Le Packshot a pour vocation d’influencer la mémorisation du produit et de permettre sa reconnaissance lors de la démarche d’achat en point de vente.
Photographie de packshot produits frais :
Prise de vue dite « brute » d’un produit alimentaire relatant ses qualités gustatives et de fraîcheur. Ce type de prises de vues nécessite une gestion spécifique des produits et un stockage adapté à leurs bonnes tenues (réfrigérateurs, congélateurs…).
Photographie de packshot avec déco :
Visuel « plan produit » avec stylisme basic approprié (ex : une bouteille de jus de fraises avec des fraises fraiches…)
Photographie de packshot complexe :
Packshot d’un produit nécessitant des techniques d’éclairages particulières comme pour la verrerie ou les objets en chrome. Une bonne adaptation des méthodes d’éclairage permet une mise en avant plus forte d’un produit, cela apportant un meilleur impact visuel et la mise en valeur son aspect qualitatif.
Photographie de packshot lourd et gros volume :
Packshot de mobiliers ou de produits électroménager. Ce type de prises de vues nécessite une gestion spécifique des produits en terme de stockage mais aussi en terme de manutention (Mise en place, montage, démontage…). Pour des raisons d’intendances, les plateaux de prises de vue peuvent être envisagés chez le client.
Photographie de produits en ambiances toutes tailles :
Mise en scène de produits présentés en situation dans un environnement approprié à leur mise en avant (fond adéquat, décor adapté…) et avec stylisme. Dans la plupart des cas, ce genre de « petites ambiances » sont réalisées en studio mais peuvent aussi être envisagées dans des lieux spécifiques.
Photographie de produits en décors toutes tailles :
Mise en scène de produits volumineux, tel mobilier ou électroménager, présentés en ambiance dans un environnement approprié à leur mise en avant (décor adapté…) et avec stylisme. Une ambiance peut être réalisée via un décor élaboré et monté en studio ou être envisagée sur un site donné (location de lieu) selon des spécifications techniques, artistiques, temporelles et financières.
Photographe de produits en décors extérieurs :
Ce genre de travaux concerne la plupart du temps des produits comme des salons et des accessoires de jardin ou tous types de produits usuellement utilisés en extérieur. Ce genre de production nécessite une recherche et un repérage de lieux basé sur le style envisagé. La production est planifiée en fonction de la disponibilité des lieux (possibilités de location, autorisations requises…), de l’équipe de production nécessaire (assistant de production, styliste, monteur, manutentionnaire…) mais surtout et bien sûr de la météo.