Nous vous proposons la réalisation de portraits professionnels et personnalisés pour plusieurs usages :
Portraits d’entreprise
Trombinoscopes
Pressbook d’artistes et de comédiens
Portraits pour CV
Portraits pour réseaux sociaux
Nous adaptons le style de prises de vue en fonction du projet et des souhaits de chacun.
L’option maquilleur(se) coiffeur(se) professionnel(le) vous est proposée.
Les sessions shooting sont réalisées en studio ou en déplacement dans vos locaux, avec l’utilisation de flashs électroniques professionnels et/ou en lumière naturelle selon le style d’images souhaité.
Packshot de textile à plat :
Le vêtement est référencé, repassé, plié ou disposé selon son meilleur profil et photographié sur fond monochrome.
Comme pour chaque type de prise de vue, la recherche de la lumière reste un élément essentiel au rendu optimum des matières.
Packshot de textile porté :
Les vêtements sont identifiés à l’avance (références, vérification des tailles…), repassés et stockés sur cintres et portants.
Un stylisme d’appoint est souvent à prévoir (ex : des chaussures et une ceinture si on présente un pantalon et une chemise).
Les modèles sont généralement choisis par le client via des agences de mannequins spécialisées.
L’intervention d’un(e) maquilleur(se) et d’un coiffeur(se) professionnel(le) est requise.
Les prises de vues sont réalisées sur fond blanc, en studio ou dans vos locaux.
Mise en scène / Textile porté et mis en situation :
Selon les objectifs, les prises de vues peuvent être réalisées en studio (création de fond ou de décor) ou sur site spécifique en fonction du style des vêtements et de la mise en scène envisagée. (recherche et repérage de lieux, autorisations requises, choix du jour et de l’heure de la session shooting en fonction de la météo et de l’orientation des prises de vues…)
La préparation des vêtements et des modèles est relativement identique à celle adaptée pour le Packshot de textile porté. La partie stylisme est souvent plus importante. La présence d’un directeur artistique et/ou du client lui-même est habituellement de mise, même si pour ce genre de production, une étude de projet est développée au préalable en réunion/briefing avec le client et les principaux intervenants créatifs.